Le BURNOUT n’est pas une fatalité.

Au contraire, c’est une opportunité de TRAVAILLER et VIVRE autrement,

avec plus de sérénité et en conscience de qui vous êtes vraiment.

 

burnout

 

Tout événement difficile qui se présente sur notre route est là pour nous apprendre quelque chose et grandir.

Certes, vous n’avez rien vu venir. Et là, épuisé, il vous faut tout reconstruire …

Je ne suis pas médecin, ni psychologue ou thérapeute. Je suis coach de vie et coach en stress et burnout et je me suis formée pour vous accompagner. Mon burnout en 2013, mon parcours pour en sortir, les outils étudiés ainsi que l’expérience de mes clients m’amènent à proposer un coaching concret, pratique et dynamisant. J’utilise différents outils tels que la PNL humaniste, la loi d’attraction, la méditation pleine conscience, les archives akashiques en fonction de vos besoins.

Alors, envie d’un coup de pouce pour un nouveau départ ? Appelez-moi !

 

Le burnout, c’est quoi ?

 

Le burnout est une maladie, et comme toute maladie, elle se soigne. Votre médecin doit donc être en première ligne pour vous soutenir dans cette démarche. Un temps d’arrêt sera nécessaire mais pas suffisant. Votre mode de fonctionnement vous a mené au burnout. Si vous ne changez rien, comment allez-vous en sortir et comment allez-vous éviter de replonger ?

Le burnout est apparu dans les années 70 et ce terme anglais signifie “brûler jusqu’à ce que toutes substances énergétiques disparaissent entièrement”. La source est souvent le travail, parfois la vie familiale, le début des études supérieures, la retraite ou tout autre transition qui génère un stress fort important.

Le burnout, c’est la maladie des “forts”, la maladie de ceux qui en veulent et qui sont dans la performance ! Mais à quel prix … ?

C’est la conséquence d’un stress chronique qui entraîne un épuisement physique, psychique et émotionnel.

C’est un peu comme la grenouille

qui ne savait pas qu’elle était cuite …

 

« Une grenouille plongée dans l’eau bouillante sautera immédiatement hors de l’eau grâce à son instinct de survie. Par contre, si nous la posons dans une baignoire vide, que nous remplissons cette baignoire d’eau froide, puis tiède et ensuite bouillante, la grenouille finira par mourir. La grenouille s’adapte à  son environnement et ne se rend pas compte qu’elle cuit à petit feu, jusqu’à la mort. »

 

Profils / traits de personnalités à risques ?

 

  • les personnes qui ne savent pas dire NON
  • les personnes hypersensibles
  • les perfectionnistes, celles qui ont des difficultés à déléguer
  • les personnes en manque de reconnaissance et/ou en manque de confiance en Soi
  • les personnes impliquées dans des relations toxiques, de manipulation

Votre deuxième vie commence

le jour où vous réalisez que vous n’en avez qu’une …

 

N’attendez plus, prenez rendez-vous maintenant en envoyant un mail à delphine@efficience-attitude.be ou en téléphonant au 0477/91.08.61

Partager